La Fraternité Internationale Salut et Délivrance
La Fraternité Internationale Salut et Délivrance, fondée le 15 juin 1999, est un regroupement de ministères et de ministres indépendants qui travaillent ensemble pour l’avancement du Royaume de Dieu. Cette fraternité est sous la responsabilité (bannière) de l’Église Salut et Délivrance du Canada inc. (1988), dont le fondateur canadien est le pasteur Daniel W. Poulin. Le siège social international est « Salvation and Deliverance Church », situé au 37 West 116th Street, à Manhattan, New York City, N.Y. 10026, USA. Le fondateur international des Églises Salut et Délivrance est le regretté Apôtre, Dr William Brown. La FRATERNITÉ est une filiale indépendante gérée par son propre conseil d’administration appelé le Conseil des Anciens.
MISSION
Répondre au commandement de Notre Seigneur Jésus-Christ : « Allez par tout le monde, et prêchez la BONNE NOUVELLE à toute la création. » Marc 16:15.
Nous désirons unir des gens de diverses nations, de foi évangélique en Jésus-Christ, qui sont appelés à des ministères publics de prédication et qui croient que nous devons servir Dieu par la puissance du Saint-Esprit (Actes 1:8) avec les signes, les prodiges et les miracles qui accompagnent la prédication de la BONNE NOUVELLE. (Marc 16:17, 18, 20). Nous désirons aussi les aider à connaître du succès dans leur appel.
En nous associant, nous nous soutenons mutuellement dans l’oeuvre de Dieu, nous donnant l’occasion de partager, entre nous, la foi qui nous a conduits dans le ministère. Cela nous permet de progresser dans notre vie personnelle et dans notre ministère.
Bienfaits de se joindre à la Fraternité
Il est très profitable et avantageux de s’unir. Comme mentionné dans la Parole : « Deux valent mieux qu’un… Car, s’ils tombent, l’un relève son compagnon; mais malheur à celui qui est seul et qui tombe, sans avoir un second pour le relever! » Ecclésiaste 4:9-10 Le chiffre un démontre l’unité, reniant la possibilité de différence. Le chiffre deux est un indicatif de témoignage et de complément. Jésus lui-même les envoya deux par deux pour proclamer la BONNE NOUVELLE.
Nous avons besoin les uns des autres pour nous encourager, nous soutenir, nous rendre plus efficaces pour le Seigneur. Nous avons le privilège d’avoir, au sein de la FRATERNITÉ, les cinq ministères mentionnés dans Éphésiens 4:11-14, « pour le perfectionnement des saints en vue de l’oeuvre du ministère et de l’édification du corps de Christ ».
La FRATERNITÉ peut donc regrouper des gens de différentes confessions chrétiennes. C’est pour cela que nous pouvons partager et recevoir les bénédictions de nos expériences individuelles et profiter de la maturité acquise tout au long de la vie chrétienne de chacun des ministres associés avec nous. « Le salut est dans le grand nombre des conseillers. » Proverbes 11:14 Cela peut aussi créer des occasions et des possibilités pour proclamer la BONNE NOUVELLE.
Ressources offertes par la Fraternité
Nous désirons être une source de bénédictions pour vous afin que vous puissiez progresser dans votre appel et que votre ministère ait du succès. Dans nos rangs, plusieurs ministres de l’Évangile compétents et expérimentés peuvent offrir une diversité de services aux ministres désireux d’accroître leur efficacité dans l’oeuvre de Dieu. Voici quelques domaines d’expertise :
– Formation d’un ministère
– Évaluation d’un ministère
– Structure d’église
– Leadership
– Organisation de séminaires
– Évangélisation personnelle
– Croisade d’évangélisation
– Relation d’aide (Counselling ministériel
– Analyse de tempérament T-JTA (Taylor-Johnson Temperament Analysis
Grâce à son affiliation à l’Église Salut et Délivrance du Canada inc., la FRATERNITÉ peut donner des attestations ministérielles telles que :
– Ministre licencié
– Ministre ordonné
– Aide ministérielle
Note : sous certaines conditions, la FRATERNITÉ peut remettre des diplômes universitaires.
Seule l’attestation de Ministre ordonné est reconnue par nos gouvernements pour l’accomplissement de fonctions légales. Toutefois, chacune de ces attestations ouvre les portes des établissements hospitaliers, centres d’accueil, colonies de vacances, églises, groupes de prières, écoles et prisons.
STRATÉGIES
Les lignes qui suivent présentent les stratégies de la FRATERNITÉ pour notre progrès ministériel.
Conférences ministérielles
Lors des conférences ministérielles organisées dans divers endroits au Québec ou à l’étranger, nous donnons l’occasion à des ministres de se faire connaître par la prédication de la Parole de Dieu, une session de leadership, un témoignage ou autre. Il peut aussi y avoir une distribution de reconnaissance qu’on nomme « Certificat Ministériel ».
Rencontres d’édification ministérielle
Ce sont des rencontres organisées par des ministres pour fraterniser. Lors de ces rencontres informelles, il peut y avoir des échanges d’idées sur des sujets divers, un mot d’exhortation pour édifier les ministres dans leur ministère, un temps de prières et de louanges. La rencontre peut être suivie d’un repas fraternel dans la maison ou dans un autre endroit prédéterminé, par exemple un restaurant.
Restauration (Rencontre amicale avec un ancien de la Fraternité)
Nous ne pouvons pas donner ce que nous ne possédons pas. Ainsi, nous devons être forts afin d’encourager les faibles et promouvoir la guérison intérieure. Si le besoin est présent, prendre rendez-vous avec un des membres du Conseil des Anciens de votre pays ou l’un de ses délégués, afin de discuter sur des points de restauration dans votre vie.
École du ministère
Tous les ans, il y a une fin de semaine de formation personnelle qui est donnée par différents conférenciers touchant plusieurs domaines dans le ministère.
Conférence internationale
Tous les ans, il y a une rencontre d’une semaine dans la ville de New York. Nous pouvons y assister et peut-être même être un des conférenciers invités. Lors de ces conférences, nous assistons à des réunions de ressourcement spirituel et aussi à un grand banquet où il y a remise de plaques de mérite données à certains individus, reconnaissant ainsi leur contribution à l’Oeuvre de Dieu au cours de l’année ou au cours de leur vie.
Soutien et conseiller spirituel
À votre demande, les membres du Conseil des Anciens ou leurs délégués sont là pour prier pour vous, pour vous aider et vous encourager afin de voir à votre bien-être spirituel, familial et au progrès de votre ministère.
Session d’analyse et de développement de ministère
Vous pouvez rencontrer votre Apôtre/Évêque ou l’un de ses délégués officiels, membre de la Fraternité Internationale Salut et Délivrance, pour avoir une session d’analyse et de développement de ministère. Ceci a pour but de vous aider à analyser votre situation afin d’avoir un ministère plus fructueux.
Corde à trois brins
Nous suggérons qu’il y ait des prédicateurs qui s’associent en équipe de trois pour organiser des réunions d’évangélisation ou d’édification chrétienne. « et la corde à trois brins ne se rompt pas facilement. » Ecclésiaste 4:12.
PROCÉDURES D’ADHÉSION
Pour adhérer à la FRATERNITÉ, le futur membre doit nous faire parvenir deux lettres de recommandation : l’une provenant d’un pasteur et l’autre d’une connaissance. Joindre à la demande un C.V. de sa vie professionnelle et un autre de sa vie spirituelle avec deux photos récentes (moins de six mois).
Remettre le document d’adhésion après l’avoir lu et signé. Le Conseil des Anciens évaluera ensuite la demande. Les frais annuels d’adhésion sont de 75 $ CA ou l’équivalent de ce montant selon la monnaie de votre pays, et ils peuvent être payés en trois versements si le membre en fait la demande.