Qu’est que le salut?
Dès le commencement le plan de Dieu était d’être ami avec les humains, au début tout allait bien dans le monde. Il n’y avait ni guerre, ni injustice, ni maladie, tout était parfait. L’espèce humaine vivait en paix et en harmonie avec Dieu.
« Dieu vit tout ce qu’il avait fait et voici, cela était très bon. » Genèse 1 :31
Qu’en pensez-vous?
L’être humain a décidé de choisir son propre chemin et a tourné le dos à Dieu. Vous pouvez voir aujourd’hui les résultats de cette décision. Les êtres humains sont incapables de vivre en paix et en harmonie les uns avec les autres et c’est plutôt, les mensonges, la haine, la jalousie, la maladie et la guerre qui se sont installés partout. MAIS le pire est de rester SÉPARÉ DE DIEU pour toujours.
Le problème est que l’homme ne peut pas restaurer la connexion avec Dieu par ses propres efforts. Les diverses religions qui existent expriment une tentative désespérée de s’approcher de Dieu à nouveau. A cause du péché et de la culpabilité, l’homme a été séparé de Dieu.
Le salut est d’échapper au danger. Lequel? Mourir sans Dieu en nous, et aller dans l’éternité, dans les flammes éternelles, à tout jamais. Car nos péchés (désobéissance) envers Dieu, n’ont jamais été pardonnés, parce que nous ne nous sommes pas repentis de ceux-ci envers Dieu. Et que nous ne sommes pas nés de nouveau. Jean 3 :3
Romains 3 :10, 23
3 :10, « selon qu’il est écrit : Il n’y a point de juste, Pas même un seul »
3 :23, « Car tous ont péché et sont privés de la gloire de Dieu; »
Si je vous offense, et que je reviens vers vous, vous demander pardon sincèrement, pour le mal que je vous ai fait, je crois que vous trouveriez cela très bien de ma part et j’espère que vous me pardonneriez. C’est normal d’agir de la sorte! Maintenant envers Dieu, notre créateur. Combien de fois l’avons-nous offensé en désobéissant à ses commandements.
Les 10 commandements Exode 20
- Je suis l’Éternel, ton Dieu, qui t’a fait sortir du pays d’Égypte, de la maison de servitude. Tu n’auras pas d’autres dieux devant ma face;
- Tu ne te feras point d’image taillée;
- Tu ne prendras point le nom de l’Éternel, ton Dieu, en vain;
- Souviens-toi du jour du repos, pour le sanctifier;
- Honore ton père et ta mère;
- Tu ne tueras point ;
- Tu ne commettras point d’adultère;
- Tu ne déroberas point;
- Tu ne porteras point de faux témoignage contre ton prochain;
- Tu ne convoiteras …
Tous ont désobéi
Nous savons que nous avons tous désobéi au moins un commandement, ceci démontre que nous sommes pêcheurs, et avons besoin d’être pardonné car nous avons offensé Dieu en lui désobéissant. Nos premiers parents (Adam et Ève) ont désobéi à Dieu dans le jardin d’Éden. Adam représentait la race humaine, par sa désobéissance, vous et moi, sommes nés avec la tâche du péché originel et avons confirmé, que nous sommes pécheurs en désobéissant (péchant contre Dieu) à Dieu. Donc, nous sommes doublement coupables. Dieu mentionne dans sa Parole que tous ont péché et sont privés de la gloire de Dieu.
Romains 3 :23
« Car tous ont péché et sont privés de la gloire de Dieu; 24 et ils sont gratuitement justifiés par sa grâce, par le moyen de la rédemption qui est en Jésus-Christ. »
Ses commandements ne sont pas là pour brimer notre liberté, mais afin que nous vivions heureux, sous sa direction, afin de ne pas se faire de mal, ainsi qu’à notre prochain.
Comme les lumières de circulation protègent et contrôlent les gens, pour leur sécurité, il en est de même avec La Parole de Dieu, elle nous enseigne quoi faire, afin de nous protéger.
Dieu est SAINT
Il a des exigences élevées et sérieuses, afin que nous soyons pardonnés de tous nos péchés. Il devait y avoir un sacrifice parfait, qui n’ait pas fait aucun mal (péchés). Donc IL (Dieu le fils) s’est fait homme, par la conception du Saint-Esprit en Marie. Il est né et a vécu sans péchés et Il a pris sur lui le châtiment qui nous donne la paix avec Dieu. « Mais il était blessé pour nos péchés, Brisé pour nos iniquités; Le châtiment qui nous donne la paix est tombé sur lui, Et c’est par ses meurtrissures que nous sommes guéris. Esaie 53 :5 » Donc Il peut pardonner, quiconque lui demande sincèrement de lui faire GRÂCE, pour tous ses péchés.
Dieu est juste et par conséquent, Il ne peut simplement ignorer notre culpabilité. Parce que Dieu nous aime tant, Il s’est trouvé UN PLAN PARFAIT pour racheter tout le monde, ce qui veut dire que vous pouvez vous aussi restaurer votre contact avec LUI. Dieu a montré cet amour en envoyant son Fils unique, Jésus-Christ, dans notre monde mourir sur la croix pour tout le monde. Ce faisant, Jésus a pris le châtiment de notre culpabilité sur lui-même. Au troisième jour, Jésus ressuscita de la mort, tel qu’Il l’avait dit. Il vit aujourd’hui, et PAR LUI nous avons de nouveau accès à Dieu.
Jean 3 :16
« Car Dieu a tant aimé le monde qu’il a donné son Fils unique, afin que quiconque croit en lui ne périsse point, mais qu’il ait la vie éternelle. »
Repentance et conversion
Nos bonnes œuvres et efforts, même la méditation et le fait d’aller à l’église, ne suffit pas pour parvenir à Dieu. Il y a une seule façon : se tourner vers Jésus et recevoir ce qu’Il a fait pour vous.
Demandez-lui pardon et suivez-le. Jésus est ressuscité des morts! Il est vivant et est ici maintenant. Il attend votre réponse.
Romains 10 :9-11
« Si tu confesses de ta bouche le Seigneur Jésus, et si tu crois dans ton cœur que Dieu l’a ressuscité des morts, tu seras sauvé. 10 Car c’est en croyant du cœur qu’on parvient à la justice, et c’est en confessant de la bouche qu’on parvient au salut, 11 selon ce que dit l’Ecriture : Quiconque croit en lui ne sera point confus. »
Actes 3 :19-20
« Repentez-vous donc et convertissez-vous, pour que vos péchés soient effacés, afin que des temps de rafraîchissement viennent de la part du Seigneur, 20 et qu’il envoie celui qui vous a été destiné, Jésus-Christ, »
Se repentir, veut dire regretter vivement et sincèrement nos désobéissances et se convertir veut dire de changer notre façon de vivre, afin de ne plus lui désobéir. Ces deux choses sont une question d’attitude en nous, que Dieu voit.
Confesser nos péchés
Il est dit : Si nous confessons nos péchés, il est Fidèle et juste pour nous les pardonner.
1 Jean 1 : 9
« Si nous confessons nos péchés, il est fidèle et juste pour nous les pardonner, et pour nous purifier de toute iniquité. 10 Si nous disons que nous n’avons pas péché, nous le faisons menteur, et sa parole n’est point en nous. »
Sincèrement, nous lui demandons pardon, avec un cœur repentant et voulant maintenant, lui obéir.
La foi
Elle est déjà en nous, Dieu la mise en chaque être humain, nous la démontrons par nos actions de tous les jours. Vous vous asseyez, sur la chaise croyant qu’elle peut vous supporter, ceci est une démonstration de votre foi, très simple. De même, quand nous confessons nos péchés, nous croyions en la fidélité de Dieu pour nous pardonner, et recevons son pardon par la foi.
Éph. 2 :8-9
« Car c’est par la grâce que vous êtes sauvés, par le moyen de la foi. Et cela ne vient pas de vous, c’est le don de Dieu. 9 Ce n’est point par les œuvres, afin que personne ne se glorifie. »
Naitre de nouveau?
Jean 3 :3
« Jésus lui répondit : En vérité, en vérité, je te le dis, si un homme ne naît de nouveau, il ne peut voir le royaume de Dieu. »
Ceci est une nouvelle vie, que nous commençons avec Dieu. Sa présence vient en nous et nous communique la vie de Dieu. Autrefois, nous étions esclave du péché (du mal) et puisque nous nous lui demandons pardon avec un cœur repentant et sincère, il vient vivre en nous par la présence du St-Esprit, et notre vie change plus facilement, car c’est Jésus qui vit en toi maintenant. Dieu t’aime et Jésus est mort d’amour pour toi, il attend que tu lui demande de te faire GRÂCE.
Voulez-vous accepter Jésus comme votre Seigneur et Sauveur maintenant? Ou
Voulez-vous arranger les choses avec Dieu maintenant
S.V.P. Laissez-moi vous aider, et faites cette simple prière avec foi en toute sincérité… Tu seras sauvé, pardonné et né de nouveau.
Prière de repentance
Seigneur Jésus, je crois que Tu es le Fils de Dieu, je crois que tu es mort à la croix pour moi. Je crois que tu es ressuscité des morts. Je reconnais que j’ai dirigé jusqu’à présent ma propre vie et qu’ainsi j’ai péché contre Toi. Pardonne-moi ce grand péché et tous mes péchés. Je me repens sincèrement, libère-moi de tous péchés et viens vivre en moi. Je te donne ma vie, et je te reçois maintenant comme mon Sauveur, mon Seigneur et mon Dieu. Je te servirai et vivrai pour Toi le reste de ma vie.
A partir de maintenant, je fais de Toi la priorité de ma vie. Je n’appartiens plus à ce monde, ni au diable. Je suis à TOI! Au nom de Jésus, Amen!
Bienvenue dans la grande famille de Dieu.
- Le ciel se réjouit, car tu es pardonné et est devenu un enfant de Dieu.
- S.V.P. laissez-nous savoir votre très grande décision, car nous voulons être heureux avec vous de votre nouvelle vie en Jésus.
- info@salutetdelivrance.org
- Nous vous aimons, restez avec Jésus, vivez pour lui maintenant et quand vous péchez, demandez-lui pardon le plus rapidement possible à nouveau et il vous pardonnera.
- 2 Corinthiens 5 :17
« Si quelqu’un est en Christ, il est une nouvelle créature. Les choses anciennes sont passées; voici, toutes choses sont devenues nouvelles. 18 Et tout cela vient de Dieu, qui nous a réconciliés avec lui par Christ, et qui nous a donné le ministère de la réconciliation. »
Quoi faire maintenant?
Rejoignez une bonne église qui enseigne que la Bible est LA PAROLE DE DIEU.
Vous êtes devenu comme un nouveau bébé dans votre cœur. De la même façon qu’un bébé a besoin de parents, un bébé spirituel a besoin d’une famille spirituelle. Dieu a une famille pour vous. C’est l’église locale que nous présente le Nouveau Testament.
Nous vous encourageons à trouver une bonne église proche de chez vous. Vous pouvez nous écrire en nous indiquant votre ville de résidence. Ne rejoignez pas une église où l’on prie des morts ou des « saints hommes ». Jésus-Christ est le seul qui est vraiment ressuscité!
Faites-vous baptiser
Bien que vous soyez déjà un enfant de Dieu, Dieu désire que vous puissiez faire un acte d’engagement devant les hommes et devant le monde. Ce n’est pas ce qui vous sauve, vous êtes déjà sauvé! Mais c’est un acte d’obéissance qui répond à ce commandement de Jésus :
Marc 16 :16
« Celui qui croira et qui sera baptisé sera sauvé, mais celui qui ne croira pas sera condamné. »
1 Pierre 3 :21
« Cette eau était une figure du baptême, qui n’est pas la purification des souillures du corps, mais l’engagement d’une bonne conscience envers Dieu, et qui maintenant vous sauve, vous aussi, par la résurrection de Jésus-Christ, »
Matthieu 28 :18
« Jésus, s’étant approché, leur parla ainsi : Tout pouvoir m’a été donné dans le ciel et sur la terre. 19 Allez, faites de toutes les nations des disciples, les baptisant au nom du Père, du Fils et du Saint-Esprit, 20 et enseignez-leur à observer tout ce que je vous ai prescrit. Et voici, je suis avec vous tous les jours, jusqu’à la fin du monde. »
C’est une nouvelle vie, un nouveau départ.
Bienvenue dans la FAMILLE DE DIEU ♥
Pasteur Daniel W. Poulin